Aujourd’hui, Microsoft a dévoiler les dernières innovations apportées à Microsoft Teams pour faciliter le travail d’équipe, le rendre plus flexible et plus inclusif. Ce billet fournit des détails sur toutes les fonctionnalités et solutions Teams annoncées lors du Microsoft Ignite. Pour en savoir plus sur les innovations de Microsoft 365 et de Microsoft Viva visant à renforcer les capacités de la main-d’œuvre numériquement connectée et distribuée d’aujourd’hui, consultez la rubrique Nouveautés de Microsoft 365.

Meetings

Avatars mesh pour Microsoft Teams
Les avatars Mesh offrent flexibilité et choix dans la façon dont vous vous présentez dans les réunions Teams avec des versions personnalisées et animées de vous-même. Vous pouvez concevoir jusqu’à trois avatars uniques en utilisant des centaines d’options, des attributs physiques aux accessoires et plus encore. Utilisez votre avatar Mesh à commande audio dans les réunions Teams et choisissez parmi un large éventail de réactions pour vous exprimer sans allumer votre caméra. Les avatars Mesh sont disponibles dans l’expérience de réunion Teams standard pour les clients de l’aperçu privé. Les organisations intéressées par les avatars Mesh peuvent s’inscrire aux mises à jour si elles ne font pas déjà partie du programme d’adoption technique des équipes.

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Excel Live
Excel Live est une nouvelle fonctionnalité puissante qui permet aux participants d’interagir et de modifier un fichier Excel directement depuis la réunion elle-même. Vous n’avez même pas besoin d’avoir Excel en cours d’exécution sur votre appareil. La fenêtre de réunion partagée devient une toile interactive sans que personne n’ait à quitter l’écran de la réunion ou à ouvrir le fichier séparément. Excel Live commence à être déployé ce mois-ci. En savoir plus.

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Collaborative annotations in Teams meetings
Les annotations collaboratives tirent parti de la richesse des outils et du canevas de Whiteboard, ce qui vous permet de dessiner, de taper et de réagir directement au contenu partagé dans une réunion Teams. Les annotations collaboratives sont désormais disponibles.

Cameo in PPT Live
Cameo est une nouvelle expérience PowerPoint qui intègre de manière transparente le flux de votre caméra Teams dans votre présentation. PowerPoint Cameo vous permet de personnaliser comment et où vous voulez apparaître sur vos diapositives, tout en offrant des recommandations de conception pour un affichage optimal. Cameo dans PowerPoint Live est désormais disponible dans Microsoft Teams.

Together mode innovations: assign seats and select Together mode for everyone
Le mode Together donne aux participants à la réunion l’impression d’être dans la même pièce pendant les réunions virtuelles. Grâce aux dernières innovations du mode Together, les organisateurs de réunions et les présentateurs peuvent assigner des sièges aux participants à la réunion dans la vue du mode Together et sélectionner le mode Together pour que tous les participants à la réunion aient la même vue. Ces innovations du mode Together sont maintenant généralement disponibles dans Microsoft Teams.

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Microsoft Polls Innovations
Avec les sondages pour les réunions d’équipe, vous pouvez engager le dialogue avec les participants de diverses manières, prendre des décisions rapidement au cours de la réunion et encourager l’interactivité pour maintenir l’élan. Utilisez un sondage d’accueil ou un sondage « brise-glace » pour mettre tout le monde au courant ou demandez aux participants de voter ou de classer leurs propositions préférées dans un sondage de choix. Polls for Teams est désormais disponible.

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Microsoft Teams Premium

Teams Premium est un nouveau module complémentaire qui offre une meilleure façon de se réunir. Basé sur l’expérience de collaboration familière et tout-en-un de Teams, Teams Premium rend toutes les réunions – des réunions individuelles aux grandes réunions, en passant par les rendez-vous virtuels et les webinaires – plus personnalisées, intelligentes et sécurisées. Les fonctionnalités Premium commenceront à être déployées en décembre dans le cadre de l’aperçu public de Teams Premium. Teams Premium sera généralement disponible à partir de février 2023. La disponibilité des nouvelles fonctionnalités d’intelligence artificielle, telles que les réunions intelligentes, commencera également à être déployée au cours de la première moitié de 2023. Inscrivez-vous pour recevoir des mises à jour sur l’avant-première publique et visitez le blog détaillé Teams Premium pour en savoir plus.


Meeting guides

Les guides de réunion vous permettent de sélectionner facilement la bonne configuration pour votre réunion en fonction des sujets de discussion et du public. Un guide se compose d’options de réunion prédéfinies – par exemple, qui peut contourner le hall de la réunion ou qui peut faire une présentation – qui vous permettent d’organiser une réunion plus efficacement et de vous concentrer sur la discussion elle-même. Les guides de réunion permettent de respecter les meilleures pratiques et politiques tout en vous faisant gagner du temps lors de la programmation.

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Custom meeting branding, organizational backgrounds at the org level, and custom Together mode scenes

Incarnez la marque de votre entreprise et infusez-la dans vos réunions en ligne avec des logos et des arrière-plans personnalisés pour le hall des équipes, des arrière-plans personnalisés au niveau organisationnel et des scènes personnalisées pour le mode Together.
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Advanced meeting protection, including watermarking, E2E encryption, and sensitivity labels

Grâce à la protection avancée des réunions dans Teams Premium, les entreprises peuvent protéger les discussions et le contenu sensibles. Grâce à de nouvelles options de réunion telles que le filigrane et les contrôles sur les personnes autorisées à enregistrer, des mesures appropriées peuvent être placées sur les discussions les plus sensibles afin de protéger les informations. Pour les clients de Microsoft 365 E5 ayant des exigences de sécurité avancées, nous introduisons également la possibilité de tirer parti des étiquettes de sensibilité de Microsoft Purview Information Protection. Les administrateurs de la conformité peuvent définir des options de réunion à associer aux étiquettes de sensibilité existantes pour s’assurer que les bonnes options sont appliquées.
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Intelligent recap
Nous avons beaucoup de réunions et le nombre d’heures dans une journée est limité. Avec autant de priorités concurrentes, il est important que vous passiez moins de temps à éplucher les transcriptions et les enregistrements pour rattraper les réunions que vous avez manquées ou pour vous référer aux discussions précédentes. Avec la récapitulation intelligente, vous verrez des points saillants personnalisés des réunions qui vous aideront à découvrir les informations qui vous importent le plus. Voici comment notre récapitulation intelligente réduira la fatigue des réunions tout en vous aidant à rester informé :

  • Tâches générées par l’IA pendant et après la réunion. Nous utiliserons l’IA pour générer des tâches à partir des réunions, afin de ne pas manquer les points d’action. C’est comme si un assistant virtuel assistait à chaque réunion.
  • Chapitres générés automatiquement pour naviguer facilement dans les enregistrements et comprendre le contenu de la discussion de la réunion.
  • Des marqueurs temporels personnalisés que vous seul pouvez voir. Ces marqueurs signalent les moments importants des enregistrements de la réunion, tels que la mention de votre nom dans la transcription, le partage d’un écran et les moments où vous avez rejoint et quitté la réunion.
  • Recherche intelligente de transcription qui affiche des suggestions d’intervenants à partir de la transcription, personnalisées pour vous en fonction des personnes avec lesquelles vous travaillez étroitement, afin que vous puissiez effectuer une recherche rapide dans les transcriptions.

Live translation for captions 

La traduction en direct des sous-titres fournit des traductions en temps réel, alimentées par l’IA, pour 40 langues parlées, afin que les participants à la réunion puissent lire les sous-titres dans leur propre langue. Si un organisateur dispose de Teams Premium, toutes les plateformes de réunion peuvent bénéficier de la traduction en direct des sous-titres. Cela permet d’éliminer les barrières linguistiques et de créer des réunions plus inclusives. La traduction en direct des sous-titres est temporairement disponible en aperçu jusqu’à ce que Teams Premium soit disponible.

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Advanced Virtual Appointments
Les rendez-vous virtuels permettent aux entreprises d’organiser des engagements entre entreprises et clients (B2C), tels que des appels de vente et de service à la clientèle, ou des cas d’utilisation dans le secteur, tels que des visites virtuelles de soins de santé, des consultations de conseil en prêt et des aménagements virtuels de magasins. Les nouvelles fonctionnalités avancées de rendez-vous virtuels dans Teams Premium aident votre entreprise à atteindre l’excellence opérationnelle et à personnaliser l’expérience client.

  • Application de rendez-vous virtuels et vue simplifiée de la file d’attente : Simplifiez la gestion des rendez-vous avec une seule application pour planifier, gérer et suivre les informations relatives aux rendez-vous. Suivez facilement le statut des clients et offrez-leur un service adapté grâce à une vue unique des rendez-vous programmés et à la demande.
  • Salle d’attente personnalisée : Créez une salle d’attente personnalisée afin que les participants externes bénéficient dès le départ d’une expérience de marque de première classe.
  • Analyses au niveau du service et de l’organisation : Obtenez des informations commerciales sur les tendances d’utilisation des indicateurs clés tels que les défections et les temps d’attente.
  • Rappels par SMS et jonction par navigateur mobile : Réduisez les absences grâce aux SMS de confirmation et de rappel de rendez-vous. Créez une expérience d’adhésion sans heurts via les téléphones portables des clients, sans même leur demander de télécharger Microsoft Teams sur leurs appareils.


Advanced webinars
Organisez et diffusez des webinaires avancés pour renforcer les liens et l’engagement avec les publics internes et externes. Les nouvelles expériences de webinaires avancés dans Teams Premium font passer la fonctionnalité de base des webinaires dans Teams au niveau supérieur..

  • Liste d’attente pour les inscriptions et approbations manuelles : Activez une liste d’attente pour les participants inscrits afin de rationaliser la capacité et approuvez manuellement les participants inscrits sur place.
  • Courriels de rappel automatisés : Assurez-vous que tous les participants inscrits se présentent à votre événement en envoyant des e-mails de rappel automatisés avant le webinaire.
  • Salle verte virtuelle : Permettez aux organisateurs et aux présentateurs de se réunir pour socialiser et se préparer dans une salle verte virtuelle avant le direct. Ils peuvent également suivre les discussions et les questions-réponses avec les participants.
  • Gérez ce que les participants voient : Réduisez les distractions et maintenez l’intérêt du public en contrôlant et en gérant ce que les participants voient – uniquement le contenu partagé et les participants affichés à l’écran.

thumbnail image 9 captioned Green room (left) and manage what attendees (right)Green room (left) and manage what attendees (right)

Rooms and devices

Plaza – Center-of-the-room intelligent camera form factor
La caméra intelligente Yealink SmartVision 60, disponible début 2023, est la première caméra panoramique à 360 degrés au centre de la pièce conçue pour les salles Teams. Les ingénieurs de Microsoft, en partenariat avec Yealink, Intel, NVIDIA et Ricoh, ont construit et conçu la caméra depuis le début..


Pour aider les participants à distance à se sentir encore plus proches des personnes présentes dans la salle, la Yealink SmartVision 60 diffuse plusieurs flux vidéo, permettant aux participants à distance de voir chaque personne dans la salle dans son propre cadre vidéo. La caméra prend également en charge le suivi actif du locuteur par l’IA, ce qui permet aux participants à distance d’identifier la personne qui parle dans la salle. Dans les mois à venir, elle prendra également en charge la reconnaissance des personnes. Grâce à cette fonction, après l’enregistrement des données biométriques dans le nuage sécurisé de Microsoft, les informations du profil des utilisateurs inscrits apparaîtront dans les images vidéo individuelles des personnes physiquement présentes dans la salle Teams..

Cisco
Nous sommes heureux d’annoncer que Cisco deviendra bientôt un partenaire de Microsoft Teams Rooms Certified Devices, élargissant ainsi notre portefeuille de dispositifs certifiés disponibles pour le déploiement dans Teams Rooms. Cisco prévoit de lancer sa première vague de dispositifs pour Microsoft Teams Rooms au début de 2023..

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Signature Microsoft Teams Rooms
Avec les salles Signature Teams, nous avons repensé la disposition du mobilier, le matériel, la technologie et la configuration de la salle pour créer un environnement où les participants, qu’ils soient dans la salle ou à distance, se sentent plus engagés et où les interactions sont plus inclusives et naturelles..


Dans une salle Signature Teams, les participants à la réunion font face à l’écran, tandis que les participants à distance apparaissent en taille réelle, à hauteur des yeux, et semblent assis de l’autre côté de la table. La suppression du bruit par l’IA élimine le bruit de fond, réduisant ainsi les distractions pour les participants à distance. Et, bientôt, le son spatial dans la salle permettra aux participants de la salle d’entendre les participants distants plus clairement et plus naturellement..

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IntelliFrame
Avec IntelliFrame, même les participants présents dans la salle ont leur place dans la galerie vidéo. IntelliFrame améliore la mise au point et le cadrage des plates-formes de réunion en salle afin que les participants à la réunion, y compris ceux qui se trouvent dans la salle, aient leur propre cadre individuel dans la galerie vidéo. IntelliFrame est disponible cette année dans les salles Teams équipées de caméras capables d’exécuter les fonctions avancées d’IA des équipementiers. En outre, il sera disponible au premier trimestre 2023 pour les salles Teams équipées de caméras intelligentes, ainsi que pour tous les autres types de caméras standard.


Teams displays
Nous continuons à élargir notre portefeuille d’écrans Teams pour l’aménagement de bureaux à domicile et d’espaces de travail flexibles au bureau. Le Yealink DeskVision A24, avec son grand écran de 24 pouces, peut être utilisé comme un appareil autonome pour la collaboration Teams ou connecté à votre PC comme deuxième écran, ce qui permet aux utilisateurs de faire plusieurs tâches et de visualiser plus de contenu sur les écrans. Le Neat Frame offre une expérience d’appel et de réunion personnalisée en mode portrait pour créer des connexions significatives et un contact visuel. Les deux écrans conviennent aux bureaux flexibles et aux espaces de travail avec hot-desking et seront disponibles cet automne.

Microsoft Presenter+
Microsoft Presenter+ est un accessoire certifié pour Microsoft Teams qui permet aux utilisateurs de présenter, de participer et de contrôler des réunions en appuyant sur un bouton. Les utilisateurs peuvent facilement faire avancer les diapositives, concentrer l’attention de l’auditoire sur le contenu clé, mettre rapidement leur voix en sourdine ou non et lever la main en utilisant le bouton Teams. Cet appareil est désormais disponible en précommande sur certains marchés..

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Teams video enhancements: video on/off on Teams peripherals, 2nd video stream with content camera from Logitech

Nous élargissons notre portefeuille de dispositifs personnels Teams avec la caméra Brio 505 de Logitech, qui donne un tout nouveau sens à la présentation de votre travail en réunion. La Brio 505, qui est maintenant disponible, peut être inclinée pour montrer de manière transparente le contenu physique de votre bureau pendant les réunions et les appels Teams. Et, grâce à notre nouvelle fonction de caméra de contenu Teams, les participants distants peuvent vous voir, vous et votre contenu, en même temps, ce qui est parfait pour les réunions hybrides et les classes virtuelles. Cette fonctionnalité sera généralement disponible à la fin de l’année 2022..

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Native Bluetooth for Microsoft Teams on the Surface Headphones 2+
Le Surface Headphones 2+ est le premier appareil certifié Microsoft Teams pour le Bluetooth natif, apportant une flexibilité et une commodité de niveau supérieur à la vie professionnelle hybride lorsque les utilisateurs peuvent se passer de la clé électronique partout où ils choisissent de travailler. Profitez d’un son de haute qualité, collaborez en toute confiance grâce à une connectivité ininterrompue et rejoignez sans effort des réunions en appuyant simplement sur le bouton Teams directement sur le casque. La mise à jour du micrologiciel (version 1.0.7.44) pour le Surface Headphones 2+ est disponible via la Surface App (appareil Surface, Mac ou PC) pour Windows 11, bientôt pour Windows 10..

Microsoft Places

The connected workplace reimagined for hybrid and in-person work

À l’ère du travail hybride, de nombreux employés se demandent : « A quoi sert le bureau ? » Pendant ce temps, on demande aux dirigeants d’assurer l’avenir de leur portefeuille immobilier avec des données limitées sur ce qui est nécessaire. C’est pourquoi nous introduisons une nouvelle catégorie de solutions technologiques, le lieu de travail connecté, avec un nouveau produit, Microsoft Places, et un écosystème de partenaires qui s’appuient sur notre plateforme de lieu de travail connecté..

Microsoft Places aidera à coordonner les lieux de travail pour obtenir les meilleurs résultats. Grâce à de nouveaux outils, vous saurez quand vos collègues prévoient de se rendre au bureau et pourrez optimiser efficacement votre temps en personne. Lorsque vous vous rendrez au bureau, la technologie contribuera à moderniser l’expérience avec des outils tels que la réservation facile d’espaces et des salles de conférence améliorées. Et pour les dirigeants, Microsoft Places fournira des informations sur l’utilisation de l’espace, l’occupation et l’énergie qui aideront à optimiser l’espace et le portefeuille..

Nous pouvons vous aider à transformer vos espaces en lieux. Microsoft Places sera disponible en 2023. En savoir plus.

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Chat and Collaboration

A new reimagined channel experience
Nous avons repensé les canaux Teams pour faciliter la concentration et la collaboration. Dans la nouvelle présentation, les messages récents figurent en haut de la page, ce qui permet aux utilisateurs de se tenir au courant des dernières conversations, de contribuer aux discussions et de faire apparaître les messages pour y revenir plus rapidement. Choisissez parmi une gamme de nouveaux types de messages, épinglez les messages importants pour vous y référer rapidement et trouvez des informations clés sur le canal dans le volet d’information, y compris les membres du canal, les fichiers partagés, etc. Les en-têtes des canaux peuvent également être personnalisés avec la marque de l’organisation ou ajouter une image qui reflète la personnalité et l’ambiance de l’équipe. En savoir plus.


La nouvelle expérience de canal sera disponible dans tous les types de canaux, y compris les canaux partagés. Les canaux partagés, généralement disponibles, permettent une collaboration sécurisée avec des groupes de travail comprenant des membres internes et externes à l’organisation..


La nouvelle expérience des chaînes sera disponible en avant-première privée d’ici la fin de l’année..

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Expanded reactions

Les réactions étendues permettent d’exprimer le feedback de manière plus créative avec plus de 800 émojis Teams pour chaque situation. Communiquez des réactions pour célébrer, exprimer votre accord, ou utilisez une réaction pour attirer l’attention sur une liste de tâches. En outre, vous pourrez désormais appliquer des réactions à un message électronique dans Outlook. Les réactions étendues dans Teams et Outlook seront généralement disponibles en novembre..

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Suggested replies in group chat

Au lieu de passer du temps à taper une réponse de routine à un message entrant, répondez simplement en un clic en choisissant une réponse suggérée à votre discussion de groupe. Les réponses suggérées utilisent l’apprentissage automatique pour générer les réponses les plus pertinentes pour la conversation. Cette fonctionnalité est généralement disponible en octobre.

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Recommended people when creating a new message

Gagnez du temps en recherchant les bons intervenants. Grâce à l’IA, le chat Teams vous aidera à initier de nouvelles conversations en vous recommandant des collègues en fonction de vos précédentes collaborations. Cette fonctionnalité sera disponible d’ici la fin de l’année..

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Add people to a group chat with @mention

Ajoutez de nouveaux participants à la discussion avec @mention, sans avoir à naviguer manuellement dans la boîte de dialogue d’ajout. Lors de l’ajout d’un nouveau participant, vous pouvez contrôler la quantité de l’historique de la discussion à partager. Cette fonctionnalité sera disponible d’ici la fin de l’année..

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Mention @everyone

Attirez rapidement l’attention de tous les participants à une discussion avec @everyone. Tous les participants à la discussion recevront une notification, ce qui évite de devoir mentionner le nom de chaque personne une par une ou de manquer quelqu’un. Les expéditeurs sont ainsi assurés qu’une notification a été envoyée à l’ensemble des participants à la discussion et les destinataires peuvent hiérarchiser leurs messages plus efficacement. Avant-première privée d’ici la fin de l’année.

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Delete chat

Organisez et supprimez facilement les conversations de chat dont vous n’avez plus besoin sans affecter les autres participants à la même conversation de chat. Cette fonctionnalité sera disponible d’ici la fin de l’année.

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Schedule send

Tout comme vous pouvez retarder l’envoi d’e-mails dans Outlook, vous pouvez désormais sélectionner manuellement la date et l’heure auxquelles vous souhaitez qu’un message de chat soit envoyé. Il suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris sur le bouton d’envoi pour programmer l’envoi. En outre, si cette date se situe en dehors des heures de travail du destinataire, vous recevrez automatiquement des suggestions d’envoi programmé de la part de Viva Insights. En un seul clic, les utilisateurs peuvent envoyer un message de chat en toute confiance, sachant que le message peut être livré au début des heures de travail du destinataire. L’envoi programmé sera disponible en novembre, et les suggestions d’envoi programmé seront disponibles d’ici la fin de l’année.


Video clip

Des clips vidéo courts mais riches vous permettent de vous exprimer, d’apporter une touche plus personnelle et de renforcer vos liens. Il suffit d’enregistrer, d’envoyer et de visionner un clip vidéo dans le chat. Le destinataire du clip vidéo peut facilement répondre avec un message de chat ou un clip vidéo de son cru. Cette fonctionnalité est désormais disponible sur les ordinateurs de bureau et sera disponible en avant-première sur les téléphones mobiles d’ici la fin de l’année..

Work hours and location
Donnez de la visibilité à vos collègues en définissant votre lieu de travail pour la journée. Ils sauront ainsi quels jours vous serez au bureau ou travaillerez à domicile, ce qui facilitera la coordination des réunions en personne. Dès qu’un événement survient, mettez vos plans à jour dans Teams ou Outlook. Rassurez-vous, tout changement sera pris en compte dans les deux plateformes, sans affecter le reste de votre semaine. Cette fonctionnalité sera en preview privée d’ici la fin de l’année.

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Loop components in more places 

Les composants de boucle, actuellement dans le chat Teams, arrivent maintenant dans Word for web, Whiteboard et Outlook for Windows.
Les composants en boucle sont des éléments de contenu qui restent synchronisés dans tous les endroits où ils sont partagés, quel que soit l’endroit où ils sont mis à jour. Vous pourrez ajouter un nouveau composant en boucle dans votre document Word for the web, sous le menu d’insertion. Insérez un sondage, une liste de contrôle ou un composant de liste de tâches pour faire participer les bonnes personnes à la conversation dans le contexte d’un article de blog, d’un livre blanc ou de tout autre document rédigé par votre équipe. Les composants de boucle dans Word pour le Web seront disponibles en avant-première privée d’ici la fin de l’année.


Bientôt, vous pourrez copier un composant et le coller dans Whiteboard pour amener la conversation là où votre équipe de projet réfléchit. La possibilité de copier et de coller des composants dans Whiteboard (web, Teams et bureau) sera disponible d’ici la fin de l’année..


Nous avons introduit les composants Loop dans Outlook pour le web en avant-première, et nous sommes ravis d’apporter cette expérience à Outlook pour Windows également. Transportez la conversation du chat Teams vers Outlook pour vous assurer que les membres de votre équipe sont synchronisés dans leur application de communication préférée. Les composants Loop sont disponibles dans la version ciblée pour Outlook pour le web, et nous sommes impatients d’apporter les composants Loop à tous les publics d’ici la fin de l’année..

Sensitivity labels and DLP in M365 docs coming to Loop components in Teams chat
Les étiquettes de sensibilité peuvent être définies au niveau de l’administrateur pour adapter les étiquettes disponibles aux besoins du client. Indiquez si l’information est « confidentielle », « publique », etc., et incluez un filigrane pour que les utilisateurs finaux sachent clairement que l’information est sensible.

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La prévention de la perte de données (DLP) évalue en permanence si les composants de votre boucle contiennent des informations qui ont été signalées par l’administrateur, comme des numéros de carte de crédit ou des mots de code de projet. Vous êtes automatiquement averti si vous travaillez avec des données ou des contenus sensibles qui doivent être pris en compte avant d’être partagés. Quel que soit l’endroit où vos composants Loop sont mis à jour, ils sont protégés et signalés à tout autre utilisateur accédant au composant Loop.

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Sensitivity labels and DLP are rolling out by the end of the year.

Phone and contact center

Teams Phone Mobile
Microsoft Teams Phone Mobile, précédemment connu sous le nom d’Operator Connect Mobile, est désormais disponible. Teams Phone Mobile permet aux organisations d’utiliser un seul numéro SIM pour un Teams Phone servant de téléphone de bureau, de numéro mobile et de numéro Teams. Cette expérience d’appel de qualité professionnelle et mobile de Microsoft est en partenariat avec certains des opérateurs de télécommunications les plus innovants au monde..


Les administrateurs pourront attribuer des numéros de téléphone mobile à leurs utilisateurs dans le centre d’administration de Teams. Avec Teams Phone Mobile, Microsoft Teams est intégré au composeur natif de l’appareil mobile d’un utilisateur. Les appels se déplacent de manière transparente à travers les réseaux et les appareils sans aucune interruption et peuvent être convertis des réseaux mobiles en appels vidéo basés sur Internet dans Teams, permettant une communication et une collaboration riches.
Teams Phone Mobile offre plusieurs avantages importants, notamment:

  • La puissance de Teams intégrée au composeur natif : Les utilisateurs peuvent transférer les appels mobiles natifs vers Teams pour une meilleure collaboration en ajoutant d’autres personnes, en partageant des écrans et en exploitant la puissance de la vidéo..
  • Communications d’entreprise unifiées : L’historique des appels et la messagerie vocale du composeur natif sont intégrés à Teams, et la présence/le statut des utilisateurs seront affichés comme occupés lorsqu’ils sont en train de téléphoner. Cela fonctionnera automatiquement sans aucune action supplémentaire de la part de l’utilisateur.
  • Gestion des politiques pour le mobile : Les organisations peuvent établir des politiques d’entreprise (par exemple, enregistrement de la conformité) et rationaliser la gestion des télécommunications.
  • Assistance et qualité : Les organisations bénéficieront d’un support technique partagé, d’accords de niveau de service et d’une qualité d’appel garantie entre Microsoft et les opérateurs partenaires.

Teams Phone Mobile est maintenant disponible chez Rogers au Canada et Telia en Suède. Verizon, Deutsche Telekom, British Telecom et Swisscom seront bientôt disponibles.

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CRM browser pop-out
Comme de plus en plus de clients utilisent Teams Phone pour des scénarios d’appel avancés, l’intégration CRM est désormais possible. L’administrateur informatique active le lancement automatique de l’application/URL, ajoute le chemin d’accès à l’URL/fichier et attribue la capacité à certains utilisateurs et groupes d’utilisateurs.


Les administrateurs informatiques peuvent activer le lancement automatique d’une application ou d’une URL externe pour les utilisateurs de Teams disposant d’une licence Teams Phone. Teams lance automatiquement une application Web ou une URL externe à l’acceptation de l’appel lorsqu’un agent reçoit un appel RTPC externe..


En outre, Teams insère des paramètres pour transmettre à l’application Web/URL des informations sur les appelants, comme leur numéro d’appel. Teams récupère également de manière sécurisée l’écran ou le contenu associé, tel qu’une fiche client, dans le navigateur, parallèlement à l’étape de l’appel Teams.


Les utilisateurs de Teams peuvent également désactiver le paramètre de lancement automatique d’applications/URL externes..


L’intégration de la gestion de la relation client permettra d’ouvrir automatiquement les dossiers des clients lorsqu’un agent de la file d’attente répond à un appel entrant. Les administrateurs pourront attribuer cette capacité à des utilisateurs spécifiques afin que les métadonnées des appels entrants puissent être utilisées pour déclencher l’URL d’une page web dans le navigateur de votre fournisseur de CRM..

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Management of busy-on-busy settings
Gérez plus efficacement votre temps et les interruptions. Au début de l’année 2023, vous pourrez gérer les paramètres et définir des préférences quant à la façon dont les appels sont acheminés lorsque vous êtes en ligne avec un autre correspondant.

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Detailed call history
Obtenez une vue complète de l’historique de vos appels pour savoir comment ils sont arrivés, s’ils ont été transférés ou renvoyés, et comment ils ont été contrôlés une fois reçus. Ce riche historique des appels, combiné à la possibilité d’accéder aux enregistrements et aux transcriptions des appels à partir des détails des appels, vous donne le contexte dont vous avez besoin pour être efficace et productif.

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Federated group calling
À partir de ce mois-ci, vous pouvez facilement lancer un appel Teams de groupe avec des collègues fédérés, y compris la vidéo et le partage d’écran, via une connexion Internet sans frais d’utilisation du RTPC.

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Teams phone devices UI updates and performance improvements
Pour les utilisateurs qui dépendent de leur téléphone de bureau, nous sommes heureux de vous annoncer que les mises à jour du client de téléphone IP, généralement disponibles en septembre, ont rendu la connexion des appels à l’interface utilisateur quasi instantanée. En outre, l’interface utilisateur a été mise à jour pour rendre l’expérience plus intuitive et plus accessible, avec des fonctions telles que le transfert d’appel, la mise en attente et la mise en sourdine qui s’affichent désormais dans l’écran principal de l’appel. En savoir plus.

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Digital Enhanced Cordless Telecommunications (DECT) devices integration with SIP Gateway

Nous intégrons les appareils DECT à SIP Gateway, ce qui permet aux travailleurs de première ligne d’utiliser la fonctionnalité d’appel Teams sur les appareils DECT pour communiquer avec leurs collègues lors de leurs déplacements. L’intégration des appareils DECT avec SIP Gateway est généralement disponible sur les modèles suivants de Spectralink et Poly:

  • Spectralink (IP-DECT 200/400/6500/Virtual IP-DECT, handsets 72xx/75xx/76xx/77xx)
  • Poly (base stations Rove B2/B4, handsets Rove 30/40, repeater Rove R8)

Elle sera généralement disponible d’ici la fin octobre sur les modèles suivants d’Ascom:

  • IP-DECT Access Points IPBSx, Gateway IPBL, Virtual Appliance IPVM, TDM Base Station DB1, handsets d43/d63/d81/d83/Myco3 DECT

Nous ajouterons les modèles de combinés DECT compatibles de Yealink d’ici la fin 2022. En savoir plus sur la planification et la configuration de la passerelle SIP dans votre organisation.

thumbnail image 31 captioned Spectralink IP-DECT System (left), Poly Rove IP-DECT System (middle), Ascom IP-DECT System (right)Spectralink IP-DECT System (left), Poly Rove IP-DECT System (middle), Ascom IP-DECT System (right)

SIP Gateway analog telephones support
À partir de début 2023, SIP Gateway prendra en charge les téléphones analogiques, ce qui vous permettra d’utiliser la fonctionnalité d’appel Teams sur les modèles d’adaptateurs téléphoniques analogiques (ATA) compatibles suivants d’AudioCodes, Cisco et Poly:

  • AudioCodes (MP-112 FXS, MP-114 FXS, MP-114 FXS_FXO, MP-118 FXS, MP-118 FXS_FXO, MP-124 FXS)
  • Cisco (ATA 191, ATA 192)
  • Poly (OBI 300, OBI 302)

Grâce à cette amélioration de la prise en charge des terminaux analogiques tels que les téléphones d’ascenseur, Teams Phone permettra de répondre à un nombre important de scénarios qui nécessitaient auparavant un PBX sur site. En savoir plus sur la planification et la configuration de la passerelle SIP dans votre organisation..

thumbnail image 32 captioned AudioCodes Analog Telephone Adaptor (left), Cisco Analog Telephone Adaptor (middle), Poly Analog Telephone Adaptor (right)AudioCodes Analog Telephone Adaptor (left), Cisco Analog Telephone Adaptor (middle), Poly Analog Telephone Adaptor (right)

SIP Gateway overhead paging devices support
SIP Gateway prendra en charge les dispositifs de radiomessagerie aérienne d’ici le début de l’année 2023, ce qui vous permettra d’utiliser la fonctionnalité d’appel Teams sur les pagers, les sonneries et les haut-parleurs dans des environnements bruyants tels que les usines de fabrication. Nous partagerons bientôt plus de détails sur les modèles de dispositifs compatibles d’Algo. En savoir plus sur la planification et la configuration de la passerelle SIP dans votre organisation.

thumbnail image 33 captioned Algo overhead paging devicesAlgo overhead paging devices

Branch Office Survivability v2

Le maintien des communications pendant une panne de réseau est essentiel pour nombre de nos clients. Au début de l’année 2023, nous publierons deux améliorations des capacités de notre Survivable Branch Appliance afin de répondre aux attentes des clients en matière de résilience et de fiabilité en cas de panne d’Internet. Tout d’abord, vous pourrez utiliser le chat ou l’historique des appels en plus du clavier téléphonique pour passer des appels RTPC sortants, même si vous êtes en mode hors ligne. Ensuite, si vous êtes connecté au même SBA et au même réseau, en cas de panne, vos appels VoIP seront acheminés vers le RTPC si le destinataire de l’appel a un numéro de téléphone associé..

Collaborative apps

Teams Live Share Canvas
Au début de l’année, à l’occasion du salon Build, nous avons annoncé l’aperçu public du kit SDK Teams Live Share, qui permet de mettre en place une collaboration multi-utilisateurs en temps réel avec des expériences de co-surveillance, de co-création et de co-édition de contenu dans les réunions..


Nous présentons maintenant Live Share Canvas, un nouveau package qui apporte des stylos, surligneurs, pointeurs laser et curseurs partagés à n’importe quelle expérience Teams Live Share avec des changements de code minimes.
Nous tenons à remercier Hexagon d’avoir intégré Live Share Canvas à son expérience de tableau blanc 3D Nexus. Cela a permis à Hexagon de collaborer avec ses modèles 3D, simplifiant ainsi les conversations entre les équipes d’ingénierie, de conception et de fabrication.


Come collaborate and build immersive experiences with the Live Share Canvas.

Adaptive Card-based Loop components
Suite à notre annonce lors de la conférence Build, nous avons travaillé avec des développeurs dans le cadre d’une avant-première privée pour créer des composants de boucle basés sur des cartes adaptatives qui aideront les gens à prendre des mesures dans le cadre de leur travail.


Nous avons travaillé avec SAP sur une démonstration montrant leur composant S4/HANA Cloud Adaptive Card-based Loop et comment il peut être utilisé dans des scénarios commerciaux tels que la résolution d’un contrôle de limite de crédit. Comme tous les composants Loop, les composants Adaptive Card-based Loop sont portables et restent synchronisés entre les terminaux, de sorte que chacun travaille avec les informations les plus récentes.


Nous avons également collaboré avec d’autres partenaires tiers comme Smartsheet, Priority Matrix, Zoho et Decisions pour créer des composants de boucle basés sur les cartes adaptatives. Nous sommes impatients que nos clients puissent les utiliser lorsqu’ils seront disponibles en avant-première pour les utilisateurs finaux au début de l’année prochaine.

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1P & 3P Apps 
Les principaux partenaires éditeurs de logiciels indépendants (ISV) continuent de créer des applications de collaboration pour Teams. Les ajouts récents à la boutique d’applications Teams incluent :

  • L’application Post-It® App in Teams de 3M, qui permet aux utilisateurs de numériser des notes manuscrites, est désormais disponible dans la boutique d’applications Teams. L’application prend en charge toutes les façons dont les gens aiment collaborer pendant les réunions, ainsi que le suivi asynchrone. Grâce à l’application, les notes manuscrites ou dessinées sur Post-It® peuvent être transposées de manière transparente sur un tableau blanc numérique à l’aide de la caméra d’un ordinateur portable ou de votre téléphone. Grâce à l’apprentissage automatique, l’application fait apparaître les documents pertinents, regroupe automatiquement le contenu et inclut des notes pertinentes, le tout dans le cadre de la réunion Teams. Et comme elle est intégrée à Microsoft Planner, vous pouvez attribuer des tâches de suivi à votre équipe.
  • SAP s’appuie sur les composants de boucle à base de cartes adaptatives pour permettre une expérience ERP collaborative. Les utilisateurs peuvent interagir sur les processus et objets de gestion clés et s’engager sur les données SAP en toute sécurité depuis les systèmes SAP, à commencer par SAP S/4 HANA Cloud, ou depuis Microsoft Teams et Microsoft Outlook. Cela permet aux gens de garder le contexte et la collaboration de n’importe quel côté – SAP ou Microsoft – et d’accélérer la prise de décision dans les organisations des utilisateurs. Cette nouvelle fonctionnalité est disponible pour les clients de SAP S/4HANA dans le cadre du programme d’adoption précoce de SAP.
  • iHeartRadio, la première application musicale sur les équipes, permet aux utilisateurs d’écouter de la musique tout en travaillant et de partager leurs stations préférées avec leurs collègues.
  • L’aide rapide de Brainstorm s’appuie sur les points extensibles de Teams pour fournir une solution d’apprentissage à la demande qui crée une expérience immersive, engageant les employés avec le logiciel d’une manière qui s’applique à leur travail et à leur style de travail..
  • Workplace de Meta ajoute la possibilité de diffuser les réunions de Teams dans les groupes Workplace. Cela permettra aux employés de regarder des réunions et des événements en direct sur l’une des deux applications qu’ils utilisent ou de se rattraper plus tard en regardant un enregistrement sur Workplace. Les utilisateurs de Teams et de Workplace peuvent voir, réagir et commenter la vidéo. L’hôte verra cet engagement en temps réel.

Parmi les autres partenaires ISV qui proposent des innovations pour leurs applications Teams figurent Workday, Zendesk, Survey Monkey, Thrive Global, ServiceNow, Priority Matrix et Zoho.

Frontline workers

Viva Connections pre-configuration in F-SKUs

Viva Connections sera désormais épinglée comme première application dans le plateau d’applications Teams, avec des cartes de tableau de bord pour les équipes, les tâches, les approbations et les meilleures nouvelles préconfigurées pour les utilisateurs F-SKU. Le tableau de bord préconfiguré de Viva Connections fournit un site d’accueil simplifié dans Teams avec des cartes pertinentes déjà préinstallées pour que les travailleurs de première ligne puissent facilement accéder aux informations et prendre des mesures clés. Le tableau de bord préconfiguré de Viva Connections sera disponible en avant-première publique plus tard dans l’année.

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Teams Shifts connector for UKG Dimensions

Nous sommes heureux de vous présenter notre partenariat avec UKG (Ultimate Kronos Group), un leader dans le domaine de la gestion du capital humain et des effectifs avec plus de 70 000 clients dans 150 pays. Pour donner plus de pouvoir aux travailleurs de première ligne, nous avons conçu un connecteur Shifts avec UKG Dimensions qui réunit une interface unique et transparente pour simplifier la planification et la gestion du temps. Ce connecteur bidirectionnel en temps réel permet aux travailleurs de première ligne d’afficher et d’accepter les quarts de travail ouverts, de demander des congés, de pointer, etc. L’aperçu public est disponible dès maintenant.

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Walkie Talkie Push-to-Talk on Honeywell devices

Nous sommes ravis de ce partenariat avec Honeywell, qui rejoint désormais notre écosystème d’appareils intégrés avec Walkie Talkie Push-to-Talk (PTT) sur les équipes, supprimant ainsi la nécessité de transporter des radios séparées et encombrantes. Honeywell propose une gamme innovante d’ordinateurs mobiles de qualité professionnelle, tels que le CT30 XP, le CT45 XP et le ScanPal EDA52, qui sont des appareils spécialement conçus pour les secteurs de la santé, du transport et de la logistique, de la distribution et du commerce de détail. Grâce aux boutons PTT dédiés de ces appareils durables, les entreprises peuvent éliminer les communications d’équipe fragmentées en tirant parti de la puissance des réseaux Wi-Fi et cellulaires pour offrir une couverture permanente. Cette intégration est maintenant généralement disponible.

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Audience targeting in Outlook

Nous sommes heureux d’annoncer que le ciblage par attribut est désormais disponible dans Microsoft Outlook. Grâce à cette fonctionnalité, les clients peuvent facilement segmenter leur personnel de première ligne par code de poste, lieu et département afin de s’assurer que les communications d’entreprise et opérationnelles atteignent efficacement les publics visés. Le ciblage par attributs dans Outlook sera disponible en avant-première publique plus tard dans l’année.

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Approval APIs

Cet ensemble d’API permet aux utilisateurs d’intégrer Approvals à des applications métier et d’automatiser la création et la mise à jour des approbations. Grâce à ces API, les organisations peuvent créer des flux qui utiliseront l’application Approvals directement au sein de leurs flux de travail, sans avoir besoin d’accéder à l’application pour trouver, créer et répondre aux demandes d’approbation.


To learn more about product innovation coming for the frontline, read our full Microsoft Tech Community blog.

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Tasks APIs
Aujourd’hui, nous sommes heureux d’annoncer de nouvelles capacités API, disponibles le mois prochain, qui rendront plus facile que jamais de remplir les bonnes tâches pour chaque équipe de première ligne et d’obtenir des données sur les tâches de chaque équipe. Les API de Business Scenario permettront aux organisations d’intégrer des sources externes pour créer et gérer automatiquement les tâches des équipes de première ligne. Par exemple, une organisation pourrait créer une application pour écouter les événements d’alerte provenant des capteurs de la machine. Désormais, un capteur peut immédiatement créer une tâche dans l’équipe Teams appropriée pour examiner le problème, même si votre application n’est associée à aucun des utilisateurs membres de cette équipe. En outre, nous ajoutons des autorisations d’application aux API existantes disponibles pour Planner avec des autorisations d’utilisateur déléguées. Il sera ainsi plus facile que jamais d’accéder aux tâches dans l’ensemble de l’organisation de première ligne – par exemple, accéder aux tâches pour créer un rapport quotidien sans avoir un utilisateur dans chacune des équipes de première ligne.

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Ceci est une traduction de l’article publié par Microsoft sur le blog Microsoft Teams : Lien vers l’article d’origine.