Catégories
Divers

Space X reporte le lancement de Starlink 8

Le lancement de Starlink 8 est reporté suite à un conflit.

Nombre de curieux attendent ce moment avec impatience, mais malheureusement Space X, la firme d’Elon Musk est contrainte de reporter le lancement du Falcon pour le déploiement des 60 satellites de Starlink 8.

Un conflit sur le champ de tir

Alors que le 8eme lancement du projet Starlink était prévu ce dimanche 17 Mai vers 9h30 (Heure de Paris), Space X annonce sur son compte twitter que le lancement est reporté au Lundi 18 Mai à 9h32.

Starlink c’est quoi ?

Starlink est une constellation de satellites construite par SpaceX pour fournir un accès Internet par satellite. La constellation sera composée de milliers de petits satellites (Env. 18000) produits en série en orbite basse (LEO), fonctionnant en combinaison avec des émetteurs-récepteurs au sol. SpaceX prévoit également de vendre certains de ces satellites à des fins militaires, scientifiques ou exploratoires.

Suivre le lancement en direct

Comme d’habitude la société SpaceX propose de suivre en direct le lancement de sa fusée Falcon, et ce jusqu’à son retour sur terre.

Le direct est disponible peu de temps avant le lancement sur la chaine Youtube de la société SpaceX ou sur leur site internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *