Catégories
Divers

La mission Starlink 8 finalement reportée au mois de Juin

En raison de la tempête tropicale Arthur

La tempête tropical qui touche actuellement la californie ne permet pas à SpaceX de lancer sa fusée Falcon 9 dans le cadre de la mission Starlink en toute sécurité.

C’est pourquoi la mission Starlink 8 est reportée au mois de Juin prochain, après la mission Crew Demo-2.

Il n’y aura donc pas de lancement Starlink ce mois de Mai 2020.

SpaceX donne maintenant la priorité à la mission Crew Dragon Demo-2 jusqu’à son lancement.

Crew Demo-2

Aperçu de la capsule Crew Dragon approchant la station spatial internationale

Crew Demo-2 sera le premier vol d’essai avec équipage du vaisseau spatial Crew Dragon, dont le lancement vers la Station spatiale internationale est prévu le 27 mai 2020 à 22h33 (Heure de Paris).

Demo-2 sera le premier vol orbital avec équipage lancé des États-Unis depuis la dernière mission de la navette spatiale, STS-135, en 2011, dont Douglas G. Hurley était le pilote.

Hurley sera le commandant du vaisseau spatial sur Crew Dragon Demo-2, rejoint par Robert L. Behnken en tant que commandant des opérations conjointes.

Crew Dragon Demo-2 sera également le premier vol spatial orbital pour deux personnes lancé depuis les États-Unis depuis la mission STS-4 en 1982.

Voici une vidéo du dernier lancement de test de la mission Crew Dragon :

Voir le lancement en direct

Comme à son habitude et comme les lancement des précédentes missions Starlink, la société SpaceX permet aux curieux et passionnés de suivre en direct le déroulement de la mission.

Rendez-vous donc le 27 Mai 2020 à 22h33 sur la chaine Youtube de la société américaine SpaceX ou sur leur site internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *